Le banc de menteux… en toute sincérité

Depuis qu’il est né, je suis ses aventures, avec un tremblement au bout de la souris à chaque publication. Je viens d’apprendre que son papa est aussi son illustre illustrateur (bravo). Son humour et son talent de se fourrer dans les situations les plus cocasses et d’en sortir avec grand panache me donnent du coeur à l’ouvrage, lorsque j’arrive dans des mers inconnues, mal pavées et avec des sables mouvants plein les estuaires (non, je ne parle pas de politique là…). Bravo Planchet, Bravo Kerdubon. Et à mes lecteurs, mettez Escales Maritimes dans vos favoris, c’est une source de savoir inestimable.

Bon vent à eux tous
Le « Patrón » de Roz Avel

Escales Maritimes

Une précision qui intéressera sans doute les (nombreux) inconditionnels de Kerdubon, personnage devenu au fil du temps une sorte de mascotte d’Escales Maritimes. Planchet, son père naturel est aussi l’auteur des illustrations qui accompagnent « le banc des menteux ». Heureux homme qui manie aussi bien l’humour que le pinceau, pour nous offrir ses pochades succulentes toujours hautes en couleurs. Il faut aussi savoir (ça se sent dans ses chroniques) que Planchet est d’abord un grand professionnel de la mer, un homme libre, et un plaisancier bercé depuis toujours par la longue houle du large.
Je propose un toast à sa santé, suivi de la double pour tout le monde. On lui doit bien ça. Merci Planchet !
Aramis

Voir l’article original

À propos de Gu sur Roz Avel

Skipper of Roz Avel, a Kelly Peterson 44 cutter, built in Taiwan for Jack Kelly from San Diego, on a Douglas Peterson design. Sailing around the world without deadline or precise destination. Been in Galicia, Portuguese coast, Algarve, Andalucia. Waiting to put at sea again, she spends a tranquil winter in Saïdia, Oriental Morocco

Publié le 13 novembre 2014, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire