J’ai une histoire a vous raconter

Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit, encore plus longtemps que je n’ai pas envoyé de newsletter, je sais, je suis un blogueur indigne, mais j’ai une bonne excuse. Je crois bien que vous allez l’accepter, celle-là.

Depuis deux mois, je suis le nez dans le guidon. Depuis le départ de la fine équipe des Draghici, de Timisoara, Codruta & Bogdan, Ana & Mihai, j’ai passé le temps le nez dans le guidon.

J’ai dessiné, scanné, remonté, retouché, écrit, compilé, corrigé et mis en page. J’ai mis de bons amis à contribution. J’ai couru après le temps, il fallait aussi naviguer (un peu, de Fuengirola à Melilla, de Melilla à Saïdia) faire des courses, faire la cuisine, sortir le chien.

« Et prendre une douche », dit Aglaé

« Et prendre une douche, si tu veux… »

Maintenant c’est presque prêt. Début de semaine prochaine je vous raconterai mon histoire. Inch’allah, lundi je vous annoncerai le début officiel de la pré-vente d’un livre fabriqué maison, dans le carré de Roz Avel, avec nos petites mains, les pinceaux du patron, la caméra de l’armatrice et beaucoup de bonne volonté.

Dès demain vous pourrez vous arracher le carnet de voyages de notre périple galicien.

Carnet galicien - couverture

« Galice celtique, Galice ibérique » est un carnet de voyages de plus, illustré par mes croquis, dessins, aquarelles et quelques photos pourries. Mais c’est un peu plus que ça. C’est notre navigation dans les Rias, ces lieux formidables, à la lumière si exceptionnelle. C’est un peu (beaucoup) d’amour pour la Galice, un peu (beaucoup) d’amitié pour tous ces gens formidables, quelques mots sur ce qu’on y mange, un peu plus sur ce qu’on y boit. Deux trois trucs sur son histoire, quelques uns sur sa langue. Et sur chaque port et mouillage que nous avons pratiqué, des croquis, un plan, quelques points GPS et un ou deux conseils pratiques.

Mettez-le dans votre poche, dans votre sac à dos ou dans un coin de la table à cartes. Allez-y, en Galice. C’est franchement chouette!

un clic sur l’image vous emmène voir un extrait.

livre3D

Nos navigations entre Cadiz et Fuengirola, avec Roxi et Adi, entre Fuengirola et La Herradura avec les Draghici, et de Fuengirola à Saïdia – via Melilla – juste nous deux, le chien et Roz Avel, vous m’excuserez, mais je vous les raconterai un peu plus tard. Ne vous en faites pas, j’ai pris des notes…

Bien à vous,

Le capitaine

À propos de Gu sur Roz Avel

Skipper of Roz Avel, a Kelly Peterson 44 cutter, built in Taiwan for Jack Kelly from San Diego, on a Douglas Peterson design. Sailing around the world without deadline or precise destination. Been in Galicia, Portuguese coast, Algarve, Andalucia. Waiting to put at sea again, she spends a tranquil winter in Saïdia, Oriental Morocco

Publié le 19 octobre 2014, dans aquarelle, croquis de voyage, Galice. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Effectivement, peu de niouzes depuis quelques semaines. Enfin !!!

  2. Rare, mais de qualité ! j’ai déjà feuilleté sur FB:-)

    • Il a quand même pas mal changé, entre les pages mises en ligne sur FB et le « pageflip » qui est en lien sur le blog. Mais qu’est-ce que je l’ai fignolé… et je pourrais le fignoler encore, mais à un moment donné il faut arrêter. Merci, La Tribu.

Laisser un commentaire

