Gijon, dans les Asturies, à l’ombre du Roy Pelayo

Nous savions tous, grâce à monsieur Corneille, que Le Cid a chassé les arabes d’Espagne. La vérité est qu’avant Le Cid, il y a eu Don Pelayo, Rey des Asturias. Sa statue trône sur la belle place qui longe le front du Puerto Deportivo de Gijón.

Gijón, ou nous sommes arrivés à la suite de deux jours de trans-Gascogne, pas si épique que ça si ce n’est qu’au départ, on visait La Corogne, que le chien ne voulait pas faire pipi à bord de Roz Avel (qu’est-ce qu’elles ont, nos chiottes, elles ne te plaisent pas ? ) et qu’à une heure du Cap des Penas Perkie a décidé qu’il avait assez bossé. Trans-Gascogne qu’on va vous raconter dans un prochain billet.

Gijón, ses ruelles, ses plages, sa pointe Santa Catalina. Ses « pulpitos » de la Bota del Campesino, son Sidra Natural, son murcillo. Son Puerto Deportivo, les filles de la Capitainerie, les gars du plan d’eau.

Gijón, on aime.

Mise à jour du 6 juillet

roi des Asturies à l'époque de la conquête andalouse, premier a se soulever contre les envahisseurs en fédérant les asturiens et les galiciensJ’ai évoqué Don Pelayo dans le texte, mais pas mis de photo d’identité… l’erreur est réparée, toutes mes excuses à sa majesté el Rey des Asturias.

roi des Asturies à l’époque de la conquête andalouse, premier a se soulever contre les envahisseurs en fédérant les asturiens et les galiciens
Publicités

À propos de Gu sur Roz Avel

Skipper of Roz Avel, a Kelly Peterson 44 cutter, built in Taiwan for Jack Kelly from San Diego, on a Douglas Peterson design. Sailing around the world without deadline or precise destination. Been in Galicia, Portuguese coast, Algarve, Andalucia. Waiting to put at sea again, she spends a tranquil winter in Saïdia, Oriental Morocco

Publié le 4 juillet 2013, dans Asturies, bateaux, Espagne, Roz Avel, voile, voyages, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Content que vous soyez arrivé à bon port ! J’espère que les ennuis moteur ne seront pas trop graves… Amitiés J.F.

    • Merci J.F. Le problème moteur est réglé (filtres gasoil changés, corps de filtre nettoyés, durite cuivre remplacée par du souple et batterie moteur neuve… tout ça pour 600€ mais des mécanos espagnols super sympa et efficace, tout comme l’équipe du Puerto Deportivo. Dans une heure ou deux on va appareiller pour La Corogne (au minima…) ou Baiona (idéalement).
      Bien à toi
      Gu

  2. Bonjour à vous,

    Bonjour à vous,
    Que d’ennuis avec ce moteur !!! Bon ça me paraît aller mieux maintenant , espérons que cela continue.
    En tout cas je suis content pour vous que vous soyez en route mais comme je n’ai pas donné de nouvelles depuis un mois ( je suis super occupé avec ma maison ) je ne sais pas où vous vous trouvez.
    Bonne route età bientôt de vos nouvelles.
    Jean.

    temps pour préparer ma maison à la vente.

    Bravo pour les photos et les vidéos
    Je suis vraiment content de vous savoir en route , même si le moteur vous fait des caprices .

  3. PS : Désolé pour le  » vrac  » de mon message !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :